Acquisition de CloudSimple par Google

Google a annoncé son intention d’acheter la société de logiciels d’entreprise CloudSimple. Encore un signe que ce mastodonte ne compte pas laisser une horde d’enquêteurs antitrust se mettre en travers de sa stratégie de d’hégémonie.

CloudSimple rejoindra donc Google Cloud pour renforcer sa position sur le marché du cloud computing qui semble être un secteur clé pour Alphabet Inc. Les protagonistes n’ont pas souhaité divulgué de chiffres.

L’acquisition pourrait aider Google à se frayer un chemin au milieu d’autres acteurs bien implantés tels que Microsoft et Amazon. 

CloudSimple élabore des solutions qui facilitent les entreprises à migrer leurs informations, applications, bases de données, etc en interne vers le cloud public.

La startup de Santa Clara, en Californie, est également spécialisée dans les logiciels de virtualisation VMware, qui aident les entreprises à exploiter plus efficacement les réseaux d’entreprise et les logiciels de gestion. L’importante base de clients de VMWare en a fait un partenaire attrayant pour les principaux fournisseurs de solutions cloud, dont Google.

Dans un récent article sur le blog de Google, Ajay Patel, vice-président senior de VMware, a déclaré que son entreprise continuera à collaborer avec CloudSimple.

historique des acquisitions de google sur l'année 2019

Au cours des derniers mois, les organismes de réglementation et le Congrès américains ont ouvert un certain nombre d’enquêtes sur Google, motivés par des questionnements en matière de concurrence, notamment au regard de l’historique de ses multiples acquisitions réalisées récemment. Depuis que ces enquêtes ont commencé, Google a annoncé des acquisitions à hauteur de plusieurs milliards de dollars de Looker Data Sciences, une société de cloud computing, et de Fitbit, connu pour ses fameuses montres connectées.

Nov 2019

CloudSimple
Confidentiel
Cloudsimple, inc.

CloudSimple est une solution CaaS qui fournit aux entreprises des services de migration, de restauration après sinistre et d’optimisation de la charge de travail dans le cloud.

Nov 2019

$2.1 Mrds
fitbit, inc.

Fitbit fabrique et commercialise des appareils de fitness portables.

aou 2019

Confidentiel
Socratic

Socratic est une application mobile qui permet aux étudiants de trouver des ressources pour leurs études, des problèmes de physique, des équations mathématiques et autres supports didactiques.

jul 2019

$200 Mios
elastifile, ltd.

Elastifile est une plate-forme cloud qui fournit des solutions de stockage de fichiers et de gestion de données dans les secteurs des médias, des sciences de la vie et des finances.

jun 2019

$2.6 Mrds
Looker Data Sciences, Inc.

Looker est une plate-forme de business intelligence  qui offre des solutions intégrées d’analyse marketing dans le big data.

fev 2019

Confidentiel
alooma, Inc.

Alooma est une plate-forme de pipeline de données qui permet aux entreprises d’extraire, d’intégrer et de transférer leurs sources de données vers des entrepôts dans le Cloud.

jan 2019

$60 Mios
superprod, Inc.

Superpod conçoit et développe une application mobile qui offre des solutions de traitement du langage naturel pour les particuliers.

Et plus d'une vingtaine encore réalisées sur 2017 et 2018

Google, pour sa défense, a fait valoir qu’il détient une petite part du marché du cloud computing, des logiciels d’entreprise et des appareils grand public.

Les autorités antitrust avaient validé l’offre de 2,6 milliards de dollars de Google pour Looker début novembre.

Comments are closed.